Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Un loup tué aux Gardettes

Après une série d'attaques, un loup mâle a été abattu à deux kilomètres du centre-ville de Crest.

La poudre a parlé. Dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 février, un loup mâle a été abattu au quartier des Gardettes, dans les hauteurs de Crest. Le «tir de défense » a été effectué avec l’accord des services de l’État dans la Drôme suite à une série d’attaques survenues les jours précédents contre un petit troupeau de moutons appartenant à Christophe Servent.

Le dimanche 6 février au matin, l’éleveur était tombé nez-à-nez avec des brebis mortes et en partie consommées, dans un de ses prés. Le lendemain matin, même spectacle de désolation, suivi, le surlendemain, par une troisième attaque. Sur les trente-six bêtes que comptait le cheptel, vingt-et-une ont été tuées et deux autres ont du être euthanasiées.

Mardi matin, avant l’abattage du loup, l’éleveur crestois était tout bonnement désespéré...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

À lire dans notre article :

  • Les réactions de la Frapna Drôme et de la Fédération des chasseurs de la Drôme
  • Notre entretien avec Isabelle Nuti, la directrice de la Direction départementale des territoires

Article publié dans Le Crestois du 11 février 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.