Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

"Sauvons les éduc !"

Grosse manifestation de soutien à la Sauvegarde de l’Enfance à Crest le 16 octobre dernier. Jeunes, parents et élus se sont retrouvés sur le parvis de la médiathèque pour montrer leur attachement aux éducateurs.

Dans la grande tempête qui sévit dans la Drôme, les éduc sont ballottés d'un côté, de l'autre, mais le crayon du grand décideur du conseil départemental ne signe toujours pas le calme ! La dernière manifestation a permis de continuer à montrer le soutien qui leur est porté. Plus de cent-cinquante personnes ont répondu présentes sur le parvis de la médiathèque.

De nombreux parents et professionnels de l'enfance étaient présents, bien conscients, eux, que les éduc sont utiles. Les réseaux sociaux des jeunes ont été un bon moyen de fédérer ces forces. Les électeurs de demain sont acteurs de leur vie et il se pourrait bien qu'ils aient envie de participer à ce qui va se faire pour la jeunesse de demain. "Aujourd'hui, je n'en n'ai plus besoin, dit Paul, mais quand j'ai eu besoin qu'on m'aide pour trouver une formation, c'est eux qui m'ont aidé. Je veux vraiment que les jeunes qui en auront besoin demain puissent faire comme moi"...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 23 octobre 2015.

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.