Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Les restos du coeur recrutent de jeunes bénévoles

Afin d'assurer les collectes de manière sereine, les restos du coeur recherchent des bénévoles auprès des élèves d'Armorin.

Mardi 8 février, les restos du coeur ont installé leurs affiches dans le hall d’Armorin, afin de sensibiliser les jeunes aux collectes des 4 et 5 mars prochains.

Nathalie Martin, responsable de l’antenne crestoise des restos, a contacté la vie scolaire en janvier. Annick Collombet, conseillère principale d’éducation (CPE), a transmis la demande au Conseil de vie lycéenne qui a de suite répondu présent. Les élèves sont sensibilisés à la vie citoyenne par diverses actions déjà menées au sein de l’établissement, et une quinzaine d’entre eux ont déjà participé à la dernière collecte des restos d’octobre.

Capucine, une élève de terminale, adepte des restos, s’arrête en sortant. Elle est ravie : «Les épreuves anticipées du BAC, prévues en mars, ont été décalées en juin, ce qui me permet de m’investir pour les restos». Elle ne tarde pas à s’inscrire sur le cahier que lui tend Gérard Chaloin, bénévole des restos, comme de nombreux autres élèves.

La CPE propose d’officialiser ce partenariat : «Pourquoi ne pas signer une convention qui pourrait marquer l’engagement des élèves ?»

Rappelons que les restos du coeur ont besoin de bras lors des opérations courantes comme l’emballage des cadeaux de Noël, les collectes et, bientôt, un Bal ouvert à tous. C’est une idée nationale ; le Bal des restos verrait sa première édition le samedi 25 juin et l’antenne crestoise envisage d’y participer.

Corinne Lodier

Article publié dans Le Crestois du 11 février 2022

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.