Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Villages vivants : « Nous investissons dans l’économie locale ! »

La coopérative, née à Crest, est une soupape immobilière pour redynamiser le commerce rural.

Après l’Usine vivante puis la rue Archinard, nouvelle étape pour Villages vivants. La société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) créée en 2017 à Crest et dont le but est de redynamiser les villages et centre-bourgs ruraux a déménagé en décembre dernier dans de nouveaux locaux inoccupés depuis plusieurs années, au premier étage du 13, rue de l’Hôtel de Ville à Crest. Et c’est désormais l’agence de mobilité Dromolib qui s’est installée derrière les grandes vitrines des 28 et 30, rue Archinard.

D’abord créée sous forme associative, Villages vivants est devenue une SCIC en 2018 et s’est dotée d’une société foncière en 2020. Elle développe son activité dans un gros quart sud-est de la France. « Villages vivants est née d’un double constat : l’existence de locaux commerciaux vides dans les centre-bourgs et les villages et en face de cela, des porteurs de projets qui avaient envie d’ouvrir des commerces de proximité, des lieux de sociabilité mais qui rencontraient des blocages pour accéder à ces locaux. Et Villages vivants s’est positionné comme un élément pour dépasser ces blocages », explique Florie Gaillard, responsable de la communication...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 18 février 2022

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.