Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Quand la nature s'invite à l'école

Le réseau drômois d'éducation à l'environnement organisait une journée de rencontres sur l'importance du vivant dans l'éducation des plus petits.

« Renaturer les lieux d’éducation à la nature ». Derrière ces termes qui peuvent paraître flous pour certains d’entre nous se cache quelque chose d’extrêmement simple : favoriser la place de la nature et du vivant dans les cours d’écoles, voire carrément d’emmener les enfants au beau milieu de celle-ci.

Une injonction qui fut le thème d’une journée organisée par le Réseau drômois d’éducation à l’environnement mercredi 9 février à l’écosite d’Eurre. Ce réseau créé en 1998 compte aujourd’hui parmi ses membres 48 adhérents (associations, auto-entrepreneurs particuliers e tla communauté de communes du Val de Drôme) et a fait de la renaturation des lieux éducatifs sa priorité cette année...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 18 février 2022

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.