Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

La Mort qui Tue

Aux antipodes des traditions étriquées où les chrysanthèmes fanés évoquent spleen et tristesse compassée, venez vivre à Grâne une joyeuse Toussaint pour le 1er novembre 2015.

Au Mexique on festoie sur les tombes, on réveille les esprits pour danser avec les fétiches et communiquer avec l’audelà. Depuis 2009 la Gare à Coulisse s’inspire des traditions d’ailleurs pour créer des soirées thématiques à la jointure entre fête des morts et Halloween. Après les Tambours de la Muerte en 2011, le banquet des morts vivants en 2013 les 7 pêchers capiteux en 2014, venez participer à la parade d’outre-tombe à 18h dans les rues de Grâne le 1er novembre 2015.

18h : Ouverture sur des rythmes endiablés. Les batucadas Atypic Groove et Babaguettes vont vous perdre dans les inquiétantes ruelles du vieux village de Grâne. Découvrez aux balcons les figures goguenardes des citrouilles lampions.

18h30 : carrefour du pont de Grenette, départ de la déambulation foraine par les Mangeurs de cercle : Parade en façade, spectacle de rue ponctué d’audacieux numéros, mât chinois, corde lisse, fil de fer et tissu aérien accompagné par la Pekno Parade.

19h30 : Final iconoclaste et percutant sur la grande place de Grâne avec la tribu des bidons en feu et les manipulateurs de bollas initié par la cie Transe Express, 20 percus en furie, jongleurs de feu et ponctuation pyrotechnique.

20h : Flash Mob surprise et défilé des plus beaux accoutrements mortels. Soupe au potiron, frites et poulet flamme d’enfer.

20h30 : Concert délirant avec les groupes survoltés les Idioots et Disto.

Co-organisé par la Gare à Coulisses, la mairie de Grâne. Avec la participation de l’école de musique et des associations de Grâne.

Article paru en page Sortir du Crestois du 23 octobre 2015.

Chaque semaine, la page Sortir de l'édition papier du journal vous présente les principaux événements artistiques et culturels du week-end à ne pas manquer.

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.