Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Collecte nationale des restos du coeur

L’antenne crestoise des restos participera à la collecte nationale des 4 et 5 mars.

Les bénévoles des restos du coeur seront dans les halls d’entrées de dix magasins sur le secteur crestois les vendredi 4 et samedi 5 mars pour récupérer des denrées dans des chariots, en sortie de caisse. Ils seront une centaine à se mobiliser pour aider les bénéficiaires, dont une bonne quinzaine de lycéens du lycée Armorin qui ont répondu présents lors des journées de sensibilisation dans l’établissement.

Pour aider au mieux les bénévoles à répondre aux demandes des personnes dans la précarité, certains produits sont nécessaires : des produits longue conservation pour les distribuer tout au long de la campagne estivale, comme des conserves de poissons, de légumes, des plats cuisinés, du café, du thé…

L’antenne crestoise a aidé cent-cinquante familles, soit environ trois cents personnes durant la campagne hivernale qui se termine le 11 mars. Pour cet été, si elle se fie à l’année dernière, ce sont deux cents personnes qui sont attendues aux restos. Ce qui représente environ 30000 équivalents repas sur trente semaines de campagne.

Les bénévoles seront à l’écoute des gens pour toute question sur l’inscription aux restos, et des bénévoles potentiels. Ils remercient d’avance tous les généreux donateurs. Les inscriptions à la campagne estivale seront les jeudis et vendredis matin de 9h30 à 11h30, du 17 mars au 1er avril et sur rendez-vous au: 04 75 76 82 12.

Distribution d’été : tous les jeudis à partir du 7 avril de 9h30 à 11h30, et de 14h à 16h30.

Corinne Lodier

Article publié dans Le Crestois du 25 février 2022

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.