Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Des alternatives locales aux géants du net

Le 8 Fablab a invité des acteurs drômois de l'Internet libre.

Sortir de la dépendance des géants d’Internet grâce à des alternatives locales. Voilà la thématique proposée par le 8 Fablab de Crest lors d’une soirée organisée le jeudi 24 février, qui rassemblait une quinzaine d’acteurs locaux du numérique et des curieux de ce qu’on appelle l’Internet « libre ».

Une discussion pour « dégoogliser Internet et relocaliser nos usages du web dans la Vallée de la Drôme », organisée dans le cadre de la campagne nationale du réseau d’éducation populaire Framasoft. Car la forte dépendance des internautes aux géants du web (les fameux Gafam : Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft...) et l’exploitation des données personnelles qu’ils en font n’est pas, selon certains, une fatalité...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 4 mars 2022

Haut et bas de page Rubriques CELEBRE copie

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.