Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Un convoi humanitaire va quitter Crest pour l'Ukraine

Le mouvement de solidarité lancé par la famille Caillet a pris comme une traînée de poudre. Départ dimanche 13 mars à 9h, route de Peyrambert.

ERRATUM / Le départ aura lieu dimanche 13 mars à 9h, 980 route de Peyrambert

La maison de la famille Caillet, dans le quartier Peyrambert, à Crest, a des airs de fourmilière, en ce mercredi 9 mars. Du salon à la cuisine et du grenier au garage, des cartons se sont empilés à une vitesse folle depuis le vendredi 5 mars. Devant le portail, les voitures se succèdent à un rythme soutenu pour déposer des dons à destination de l’Ukraine, dans cette belle bâtisse qui s’est transformée en quartier général d’une opération humanitaire montée dans l’urgence, mais d’une main de maître, grâce à la solidarité d’une foultitude de personnes, mobilisées dans la vallée et au-delà.

Dans ces tonnes de cartons empilés : des vêtements chauds, pour adultes et pour enfants, des couvertures, des chaussures de marche, du matériel médical, des produits d’hygiène, du lait en poudre, des couches, mais aussi des produits alimentaires ou des jouets... Au total, ce sont 40 m3 de produits de première nécessité qui vont prendre la route, le dimanche 19 mars, à destination de l’Ukraine...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 11 mars 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.