Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Martine Moullet nous a quittés

Un départ hors norme pour une personne hors norme.

Martine Moullet n’est plus. Elle est partie comme elle le souhaitait, selon ses propres termes et conditions, le 8 mars dernier. Un départ hors norme pour une personne hors norme.

Beaucoup de Beaufortois se rappelleront que son mari Gérard s’occupait de la Pisciculture Font-Rome tandis qu’elle travaillait au Crestois comme secrétaire comptable. Ils arrivaient alors d’Afrique, ce qui avait été une vraie leçon de vie pour Martine.

En plus de son travail à temps plein, elle a élevé ses trois enfants : Nicolas, Jérémy et Anouk, nés à 4 ans d’intervalle. Elle était une maman dynamique, généreuse et pleine d’amour. Car c’était une femme qui aimait la vie, toujours pleine d’idées, profondément humaniste, toujours en quête du sens de la vie. Très organisée, elle ne perdait aucune minute dans sa journée et même ses pauses déjeuner se combinaient avec une activité. Elle était très active, très sportive, tout en se souciant de littérature, de cinéma, de danse, s’impliquant dans la vie sociale du village.

Elle a été notre collègue de travail durant pratiquement vingt ans et on riait beaucoup ensemble. Pour autant, elle n’hésitait pas, parfois, à dire haut et fort son désaccord et son mécontentement. Martine avait pris sa retraite dans le village natal de Gérard, Ballons, troquant son rôle de secrétaire pour endosser celui de mamie gâteau et de grande jardinière, pour son plus grand bonheur.

Nous présentons à sa famille nos plus sincères condoléances.

L’équipe du Crestois

Article publié dans Le Crestois du 18 mars 2022

objectif 1000abonnes