Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Une première famille ukrainienne est arrivée à Crest

La famille Khimera, originaire de Kyiv, a traversé l'Europe pour venir se réfugier chez le couple Serre.

Devant la maison des époux Serre, montée Saint-Antoine à Crest, deux hommes sortent un petit meuble de cuisine du coffre d’une voiture. Juste à côté est garée une Mitsubishi rouge, la plaque d’immatriculation frappée d’un petit drapeau ukrainien. De l’autre côté de la maison, trois enfants s’amusent dans le jardin, et cueillent déjà quelques fleurs. Katerina, Dima et Andrei Khimera ont 10, 7 et 4 ans. Les parents, Denys et Victoria, 36 et 35 ans, ne sont pas loin.

Nous sommes le mardi 15 mars, et les Khimera font partie des premiers réfugiés ukrainiens arrivés en Drôme : deux jours plus tôt, dimanche 13 mars, ils achevaient en voiture un périple de plus de 2 000 kilomètres...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 18 mars 2022

À lire cette semaine sur le même sujet :

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.