Solidarloc a besoin de se faire connaître
Des actions en communication vont être lancée en 2022.
Mardi 15 mars a eu lieu l’AG de Solidarloc, association bien connue des Crestois, qui se mobilise depuis trois ans pour « donner un toit à toute personne en situation de précarité ».
Une quarantaine de personnes ont répondu présent à l’invitation du CA : personnes adhérentes ou pas à l’association, quelques représentants d’associations (VDAR, MJC d’Aouste, Val Accueil...), et des élues : Muriel Paret, conseillère départementale, Athénaïs Kouidry, élue à Crest et représentant la sénatrice Marie-Pierre Monnier, Marie-Jo Pieyre, présidente du CCAS d’Aouste. Denis Benoit, maire d’Aouste sur Sye, était retenu par une autre réunion.
Il fut d’abord question du rapport d’activité : Solidarloc gère 5 logements, un à Aouste, un chalet à Crest et 3 à la Maison Marguerite.
La Maison Marguerite est une maison mise à disposition de l’association et située Cours Joubernon. Entièrement restaurée par une équipe de bénévoles, elle est gérée par des membres de l’association organisés en COPIL (COmité de PILotage).
Le Copil coordonne le fonctionnement de la maison et gère les demandes d’accueil : accueil d’urgence le plus souvent de personnes en situation très précaire...
Article publié dans Le Crestois du 1er avril 2022