Saillans dans l’oeil du cyclone
Un élu de l’opposition semble peser de tout son poids pour mettre des bâtons dans les roues de la municipalité. Un étrange manège que les élus dénoncent avec vigueur.
Ils ne peuvent même plus prononcer son nom… Lors d’une conférence de presse à laquelle la population était conviée, les élus de la majorité saillansonne ont longuement décrit une situation qui devient très compliquée avec l’un des membres de l’opposition. Sans jamais le nommer clairement, ils donnent tout de même suffisamment de pistes pour que chacun devine qu’il s’agit de l’ancien maire et conseiller général, François Pegon.
S’ils ont décidé de sortir du silence et de mettre cet ultime affrontement sur la place publique, c’est parce qu’ils sont "très inquiets pour l’avenir", comme l’expliquaient Vincent Beillard, le maire, et Annie Morin, la première adjointe, que ces adeptes de la démocratie participative auraient voulu mettre au rang de maire également. D’après eux, l’ancien édile ferait tout pour leur mettre des bâtons dans les roues, à commencer par faire jouer ses anciennes relations au Conseil Départemental afin d’empêcher la réalisation de certains dossiers. C’est dans le lieu qui concentre à présent toute leur colère qu’ils ont tenu à adresser leur message.
L’ancienne perception, située juste en face de la mairie, est dans un piteux état. Et pour cause, depuis 2014 et ce que les élus majoritaires appellent « le saccage », le bâtiment a été totalement démantelé du sol au plafond. Plus de portes, de faux plafonds, d’éviers ou tout autre matériel qui permettait d’accueillir une école, à une époque, ou une salle de réunion, plus récemment. Mais comment en est-on arrivé là ?...
(...)
La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 6 novembre 2015