Dossiers compliqués pour la CCCPS
Entre Saillans qui "réfléchit à son avenir", une future compétence sur les milieux aquatiques, la construction du centre aquatique, et bien d’autres sujets, le président Gilles Magnon et les élus ne vont pas chômer dans les mois qui viennent.
On a connu ambiance plus sereine mais l’entente est toujours bonne entre les élus de la Communauté de Communes du Crestois - Pays de Saillans. Pourtant, la semaine a été plutôt agitée dans le microcosme politique local. La commune de Saillans a en effet lancé une petite bombe en envoyant aux membres ainsi qu’au Préfet un courrier dans lequel ils expliquent vouloir, dans les deux mois qui viennent "réfléchir avec la population à la place de Saillans au sein de la communauté de communes".
Forcément, la nouvelle n’a pas été des plus appréciées et le débat qui a introduit ce conseil intercommunal, à lire dans notre édition papier, n’a pas lancé la soirée de la meilleure des façons. La tension atteindra son paroxysme quelques minutes plus tard, au moment d’aborder les résultats du sondage sur le centre aquatique. Là encore, suite aux fuites de documents dans nos colonnes, le ton est monté entre "pros" et les "antis" communication à outrance...
(...)
La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 13 novembre 2015.