Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

«Nous avons pu apercevoir de près la misère des gens »

Le Rotary est revenu de Pologne avec douze réfugiés ukrainiens.

Après un périple de presque trois jours et plus de 2 000 km à travers l’Europe, les voilà qui débarquent sur le parking de l’Hôtel la Saleine, à Crest, où un large comité d’accueil les attend. Vendredi 1er avril, grâce à une initiative du Rotary club Crest Vallée de la Drôme, douze Ukrainiens fuyant la guerre ont pu trouver refuge dans plusieurs familles volontaires de la vallée, avec le concours de l’association VDAR (Val de Drôme accueil réfugiés).

Au volant de deux minibus prêtés par Intermarché Loriol et l’Apajh (Association pour adultes et jeunes handicapés) de Crest, quatre chauffeurs membres du Rotary (Charles Coursac, Bernard Rey, David Sitbon et Michel Froment) sont partis, dimanche 27 mars, les véhicules chargés de biens de première nécessité, collectés en une quinzaine de jours...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 8 avril 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.