Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

La zone commerciale d'Aouste évolue

Arrivée de nouvelles enseignes, transfert de commerces dans la nouvelle zone, ça bouge entre Aouste et Crest ! Damien Loyal, PDG d’Intermarché, explique en détail les changements.

Ces modifications,qui vont s’opérer d’ici à la fin du printemps, devraient engendrer la création de près de cinquante emplois et "compléter l’offre locale". Depuis juillet et les premiers coups de tractopelle, tout a été imaginé sur l’extension qui se prépare à proximité de la zone commerciale du Val de Drôme, où se situe Intermarché.

Damien Loyal, Pdg du magasin des «Mousquetaires », prend donc la parole pour donner tous les éléments des différentes phases du projet. S’il ne peut pas encore citer de marques, le porteparole de la société « Loyal Immobilier » livre tout de même de nombreux éléments quant aux magasins qui vont faire leur apparition ainsi que ceux qui vont traverser la D93.

La zone commerciale est en plein chantier depuis cet été, que se passe-t-il ?

D. Loyal : Suite à une étude de marché que nous avons réalisée, nous avons décidé d’étendre la zone afin de pouvoir proposer une offre complémentaire aux habitants de la vallée. Cette étude a clairement montré qu’il y a différents besoins auxquels on ne répond pas. On souhaite donc limiter l’évasion en proposant des offres nouvelles, qu’on ne trouve pas sur le secteur, tout en améliorant les services existants. Le BricoMarché est trop vieux, par exemple, tandis que le magasin Totem est trop limité en place pour pouvoir se développer. Cela va dans le sens du développement durable, également, en évitant aux gens de devoir faire 30km pour s’équiper, et cela va redynamiser le personnel, qui bénéficieront d’un outil de travail idéal.

Quelle sont ces nouveautés ?

Deux des nouvelles cellules vont être dédiées à l’équipement de la maison en moyenne gamme ainsi que de l’équipement à la personne (vêtements). Il est trop tôt pour citer des marques ou des enseignes, car nous travaillons encore dessus. Toutes les pistes sont envisagées, entre des enseignes nationales ou locales. Pour l’instant, on se concentre essentiellement sur les transferts.

En quoi cet agrandissement va-t-il consister ?

Le projet compte trois phases. La première consiste aux transferts et agrandissements des magasins existants. La seconde...
(...)

La suite de cet entretien est à lire dans Le Crestois du 13 novembre 2015.

objectif 1000abonnes