Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Décrypter l'information à Armorin

Débusquer les fake news et déballer les sources...

Apprendre à débusquer les infox (fake news en anglais), vérifier et croiser une source d’information, rechercher l’origine d’une photo sur Internet et, plus largement, réfléchir à ses propres usages numériques. Quatre classes de cinquième du collège Armorin ont assisté, la semaine du 4 avril, à des séances d’éducation aux médias et à l’information (EMI) proposées par la MJC Nini Chaize et l’association saillansonne le Forum.

Ces ateliers, financés par le Département, la Caisse d’allocations familiales (CAF) et coordonnés par la Fédération drômoise des centres sociaux, font suite à une précédente session qui s’est déroulée au mois de mars auprès de classes de cinquième de l’Ensemble scolaire privé Saint-Louis.

Pendant trois heures, chaque classe de cinquième s’est penchée sur le sujet du numérique et l’accès à l’information...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 15 avril 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.