Jazz et rythmes afro-cubains à Saillans
Noga et Patrick Bebey seront en concert samedi 21 novembre à 20h30 au Louis XI à Saillans.
Nous les avons remarqués lors du dernier festival d’Avignon. Ils nous ont séduit et nous avons eu envie de les programmer au Louis XI. Noga, chanteuse israélienne installée en Suisse et Patrick Bebey, musicien franco-camerounais (qui a souvent joué en compagnie de grands artistes, comme les maîtres africains Miriam Mabeka et Papa Wemba), se sont trouvés pour interpréter des compositions de Noga et de nouvelles chansons dans un esprit d’ouverture aux sons du monde.
Le duo piano-voix, avec sanza et autres surprises, alterne les rôles. Leur spectacle conjugue espièglerie, pudeur et gravité. Ils chantent en français, en anglais, en hébreu, en dialecte africain, en latin et dans une sorte de volapuk, un idiome qu’ils se sont forgé, l’essentiel étant que ça sonne. C’est dans tout ce qui rappelle de près ou de loin le jazz et les rythmes afro-cubains que le duo creuse sa collaboration, duo aussi envoûtant qu’inattendu, où chacun s’invite sur le territoire de l’autre. Venez partager ces instants de grâce et de bonheur.
Samedi 21 novembre à 20h30 au Louis XI à Saillans.
Prix d’entrée : 8€ +adhésion 2€. Réservation vivement conseillée au 04.75.21.50.30 ou par e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
À voir et écouter sur le Net : https://www.youtube.com/user/nogafaitdesvideos
Article paru dans Le Crestois du 20 novembre 2015, en page "Sortir"