Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Les facteurs réclament du "fric" pour distribuer les plis électoraux

À Crest, ils ont fait grève juste avant le deuxième tour de l'élection présidentielle.

« Pas de fric, pas de distri ». Le slogan vient du syndicat Sud PTT Drôme-Ardèche-Loire qui a adressé, juste avant le second tour de la présidentielle, un préavis national pour le vendredi 22 avril. En cause, une trop faible rémunération liée à la distribution des plis électoraux, ces enveloppes que tout citoyen reçoit chez lui avant une élection.

En effet, après le « scandale Adrexo » - du nom de la société privée qui avait été choisie en 2021 pour distribuer ces plis électoraux sur une partie du territoire nationale (dont la région Auvergne-Rhône- Alpes) et coupable de nombreux dysfonctionnements - c’est La Poste qui a remporté, en mars dernier, un appel d’offres de 83,3 millions d’euros pour s’acquitter de cette tâche, primordiale pour la sincérité du scrutin...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 29 avril 2022

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.