Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

La justice annule la procédure visant Ricochets

C’est la 2ème fois qu’une procédure contre ce média militant est déclarée nulle.

Ricochets contre l’État, acte II. Après une première annulation de procédure en novembre 2020, le tribunal correctionnel de Valence a de nouveau annulé, le lundi 25 avril, une procédure similaire lancée en novembre 2021 contre Ricochets, un média militant et participatif basé dans la vallée de la Drôme.

À la barre lundi dernier, toujours le même homme : « Gé », un Crestois accusé d’être la tête pensante de Ricochets au prétexte qu’il avait payé avec sa carte bleue l’hébergement de la version numérique du journal. En 2020, il avait été accusé de « provocation à la commission de destructions, dégradations et détériorations volontaires dangereuses pour les personnes », suite à un signalement au procureur de la République effectué par l’ancien préfet de la Drôme, Hugues Moutouh.

Cette fois-ci, Gé était accusé d’ « apologie publique de crime ou de délit », un délit passible d’une peine de cinq ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 29 avril 2022

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.