Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

À La Colombine, un grand nettoyage avant la fête du four

Après un chantier participatif le 30 avril, rendez-vous le 7 mai.

Ce lieu est désormais bien connu des Crestois. C’est d’abord un habitat inclusif nous dit Claire, la propriétaire. Il fut bien longtemps occupé par des personnes en situation de handicap qui bénéficiaient d’un accompagnement spécifique. Vivaient ici en permanence cinq ou six personnes en inclusion.

Depuis 2021, ce lieu est en mutation. Aujourd’hui, Claire est retraitée mais l’association des Pierrots de la Colombine continue ce travail d’animation au sein des locaux de la SCI dans laquelle se mélangent valides et personnes en situation précaire, rue du professeur Mouriquand.

Ce lieu est ouvert à toutes et à tous et beaucoup de personnes viennent s’y ressourcer, trouver à parler ou à échanger. Ainsi les repas partagés du mercredi accueillent régulièrement une quinzaine de personnes qui arrivent avec leur plat, leurs soucis du moment ou un petit bonheur à transmettre.

Car il se passe toujours quelque chose à la Colombine : des concerts, des animations, des repas partagés...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 6 mai 2022

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.