Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Vers un parachutage écolo dans la 3e circonscription ?

L'accord national entre insoumis et écologistes donne la 3e circonscription aux Verts.

resultat melenchon 3ecirc drome

Qui sera candidat pour la « Nouvelle union populaire écologique et sociale » dans la troisième circonscription de la Drôme ? C’est la question qui agite les forces de gauche dans la vallée et dans le département depuis la signature, à Paris, d’un accord national entre la France insoumise (LFI) et Europe Écologie-Les Verts (EELV), le lundi 2 mai.

Un accord au terme duquel la plus grande circonscription de France, qui s’étend de Saint-Jean-en-Royans à Buis-les- Baronnies, en embrassant toute la vallée de la Drôme, a finalement été « donnée » au parti écologiste.

Un accord au goût doux amer pour les militants locaux de la France insoumise. Ces derniers, qui labourent le terrain depuis des mois - sinon des années - se préparaient à mener la campagne des élections législatives des 12 et 19 juin dans le sillage de la présidentielle, alors que Jean-Luc Mélenchon s’est placé au premier tour en tête dans la circonscription, avec 26,21% des suffrages exprimés...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

À lire dans notre article : un parachute doré ?

Article publié dans Le Crestois du 6 mai 2022

À lire également cette semaine :

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.