Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Drôle de décharge à Montmeyran

Des déchets plastiques s'envolent autour de la zone de la Charlotte, où est entreposé le verre de Valence Romans Agglo avant d'être acheminé en Ardèche.

Depuis 2003, entre trois murs de béton, la zone artisanale de la Charlotte, à la sortie sud-est de Montmeyran, héberge une « plateforme de stockage » de déchets en verre, issus de l’agglomération valentinoise.

Jusqu’en 2020, cela ne semblait pas poser de problèmes. Mais depuis deux ans, des riverains de la zone se sont plaint auprès de la mairie de l’envol de bouteilles et autres déchets en plastique, retrouvés près de leur domicile.

Après avoir racheté l’activité collecte de la société Solover en 2019, c’est une filiale du groupe Mineris, Guérin logistique, qui entrepose là environ 900 tonnes de déchets en verre par mois, collectés pour le compte de Valence Romans Agglomération. Cette société loue son emplacement - à l’air libre donc - à la SCI Berard, qui exploite la zone de la Charlotte. Une zone de transit...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 6 mai 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.