Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Armorin a élu son prix Goncourt

Ce 16 novembre, les membres du club Goncourt se sont réunis pour attribuer leur premier prix autour d'une sélection de 15 ouvrages.

Tous les lundis, tout en partageant un pique-nique, les membres du club Goncourt (une quinzaine d’élèves de la seconde à la terminale tous très motivés ainsi que plusieurs professeurs intéressés) se réunissent pour débattre intensément. Ce 16 novembre, ils se sont rencontrés une dernière fois pour attribuer leur prix.

C’est le livre de Christine Angot "Un amour impossible" qui a reçu leurs suffrages. Ce livre largement autobiographique retrace la difficile histoire familiale de Christine Angot : la rencontre de ses parents issus de milieux sociaux différents, sa naissance, le départ de son père, la culpabilité de sa mère suite à l’inceste... Rappelons que ce livre a déjà reçu le prix décembres 2015. La rencontre s’est clôturée par une collation et les participants se sont donné rendez-vous l’année prochaine pour la nouvelle sélection !

Ce projet ambitieux a permis aux jeunes de découvrir la littérature contemporaine, de développer leur goût de la lecture et d’accroître leur sens de l’argumentaire.

Article paru dans Le Crestois du 27 novembre 2015.

objectif 1000abonnes