Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

À Revesz-Long, une émission radio contre les LGBTphobies

Des troisièmes ont animé une émission avec Radio Saint-Ferréol pour la journée du 17 mai.

Le travail de déconstruction des stéréotypes de genres continue au collège Revesz-Long. Après deux expositions installées au CDI, la première sur les violences sexistes en novembre dernier et une autre réalisée en mars par les élèves pour sensibiliser aux stéréotypes de genre, une douzaine d’élèves de troisième ont enregistré une émission radio d’une heure en partenariat avec Radio Saint-Férréol, le mardi 17 mai, Journée internationale de l’homophobie, la transphobie et la biphobie.

Le thème de cette émission était « être queer en ruralité », terme anglo-saxon qui se dit d’une personne dont l’orientation ou l’identité sexuelle ne correspond pas au modèle social hétéronormé..

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 20 mai 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.