Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Pascal Abel-Coindoz nouveau maire d'Aubenasson

Karine Poirée, élue il y a deux ans et démissionnaire en avril, devient première adjointe.

Maire suppléant depuis le mois d’avril et la démission de Karine Poirée - élue à la tête de la mairie en 2020 -, Pascal Abel-Coindoz, éleveur de chèvres et producteur de Picodon, a été élu maire d’Aubenasson à l’unanimité, lors du conseil municipal du mercredi 25 mai.

La démission de Karine Poirée, qui estimait la charge trop lourde, avait entraîné celles de deux autres élues, sur sept au total. Pour réélire un maire, il a donc fallu compléter le conseil municipal en organisant des élections partielles, le 15 mai dernier. Seuls candidats, Lydie Fauvre et Rémi Abel-Coindoz, le fils de Pascal, avaient été élus dès le premier tour.

La désignation d’un nouveau maire demeurait indispensable, sans quoi la commune risquait une mise sous tutelle de la préfecture de la Drôme...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 3 juin 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.