Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

À Crest, une place en mémoire d’André Petit

La place des Tilleuls a été rebaptisée du nom de ce Résistant crestois.

Beaucoup d’émotion et de solennité, le lundi 6 juin, à l’occasion du changement de nom de la place des Tilleuls, désormais rebaptisée place André Petit (1925- 2015).

Le conseil municipal organisait une cérémonie en présence de la famille d’André Petit, de ses amis venus de Crest et de Bourg-lès-Valence, des représentants d’associations patriotiques, et de nombreux habitants du quartier.

Andre Petit 2

Beaucoup de monde, donc, pour se souvenir de celui qui, a peine arrivé à Crest, à l’âge de 17 ans, entra dans la Résistance sur l’invitation de Georges Bentrup, qui dirigea la 6e Cie du Bataillon Centre Drôme de l’armée secrète...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

À lire dans notre article : l'hommage de Jean-Claude Petit à son père, André

Article publié dans Le Crestois du 10 juin 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.