Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Jumelage à Crest : 40 ans d'histoire et d'amitié

Retour sur les origines du comité de jumelage qui s'apprête à fêter ses 40 ans en recevant ses quatre villes jumelles.

Deux ans que les membres du comité du jumelage de Crest attendaient de pouvoir fêter cet anniversaire, mais le Covid les en avait empêchés. Jusqu’à cette année : du 16 au 19 juin, le comité va recevoir une centaine d’habitants des quatre municipalités jumelées avec la ville de Crest : Nidda, ville allemande de la Hesse située à 60 kilomètres de Francfort ; Cromer, station balnéaire de l’est de l’Angleterre, près de Norwich ; Ponte San Nicolo, commune italienne proche de Venise ; et Medvode, une ville slovène proche de la capitale Ljubljana.

Une délégation de Polonais jumelés avec Medvode et Ponte San Nicolo sera également du voyage. Parmi les temps forts de ce weekend...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

À lire dans notre article : le programme des festivités

Article publié dans Le Crestois du 10 juin 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.