Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Radio Armo primée à Paris

La radio étudiante de la cité scolaire Armorin est lauréate du prix Médiatiks 2022.

C’est une belle récompense pour les onze élèves qui participent à «Radio Armo », la webradio de la cité scolaire Armorin. Ils ont en effet remporté le prix Médiatiks 2022, organisé par le ministère de l’Éducation nationale dans le cadre de ses programmes d’éducation aux médias et à l’information.

Depuis 2015, la documentaliste Florence Rambert anime avec les élèves le club radio d’Armorin, accompagnée par Radio Saint-Ferréol. Cette année, les élèves ont réalisé trois émissions. Celle qui a été primée dans la catégorie "web radio" était consacrée aux enfants placés.

Les collégiennes sont donc montées à Paris le mardi 7 juin pour recevoir le prix. Elles y ont notamment rencontré le journaliste Hugo Clément, qui parainne le dispositif. L’occasion aussi pour elles de s’offrir un petit périple touristique dans la capitale et de faire le tour de l’immense Maison de la Radio...

Le club radio d’Armorin sera membre du jury du prix Médiatiks l’année prochaine.

Martin Chouraqui

Pour écouter l’émission lauréate, cliquez ici.

Article publié dans Le Crestois du 17 juin 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.