Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Le retour du corso de la Saint-Pierre !

Le corso de la Saint-Pierre reprendra son rythme habituel ce samedi 25 juin.

« L’Aquarium sera le char du Comité des fêtes ! », annonce Gilles Rabois, son président. Le samedi 25 juin, il sera à la tête du corso composé de quinze chars et de cinq groupes de musique. Les autres chars ont été fabriqués par des associations de Crest et des alentours.

Cette année, le défilé retrouvera son parcours traditionnel : départ du Champ-de-Mars à 22h, traversée du pont Mistral, passage devant les tribunes du quai des Marronniers pour rallier le cours Joubernon et la place des Moulins. S’ensuivra une traversée de la ville par les rues piétonnes pour ressortir rue Paul Pons. Le parcours sera effectué deux fois pour une durée d’environ 1h15.

Le corso est une des nombreuses animations proposées par le Comité des fêtes. Toute la journée du 25 juin, chacun pourra déambuler dans la grande foire de la Saint-Pierre et assister, à partir de 20h30, à des concerts place Maurice Rozier.

« LA TRADITION DOIT CONTINUER ! »

Le dimanche 26 juin, les amateurs de pétanque pourront jouer en doublettes à partir de 9h au stade de rugby. Sans oublier la fête foraine durant les deux jours, installée place du Champ-de-Mars.

Cet événement majeur de la ville ne pourrait exister sans cette « équipe très dynamique d’une quarantaine de personnes », explique fièrement Gilles Rabois, mais « Marcel (Tomas) nous manque beaucoup, tout comme Serge Gay, Colette Pont et Henri Eyraud ». Ces membres actifs du Comité des fêtes sont malheureusement décédés récemment.

« La tradition doit continuer », affirme le vaillant président et, pour cela, l’idée de créer un Comité des fêtes des jeunes fait son chemin. Alors, l’année prochaine, y aura t-il un char et un bal des jeunes ? La question est posée !

Laure-Meriem Rouvier

Article publié dans Le Crestois du 24 juin 2022

corso st pierre 2

objectif 1000abonnes