Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Dans la Grenette, les petits poissons... manquent d’eau

Un riverain de Grâne constate des chutes soudaines du débit de la rivière.

« Vers 8h le matin, la Grenette ne coule plus au niveau du village... Il ne reste que de petites mares avec des truites ventre en l’air », s’inquiète Julien Bailliez, riverain de ce petit affluent de la Drôme qui s’écoule à l’ouest de Grâne. « C’est arrivé trois fois d’affilée la semaine dernière avant que l’eau ne revienne vers 9h30 ou 10h, renchérit-il. Les poissons survivants s’entassent dans des trous où le peu d’eau restant se réchauffe, ce qui entraine leur asphyxie et une prolifération des algues... »

Pourtant, la loi est claire : il est interdit d’assécher un cours d’eau. C’est dans ce cadre que la police de l’eau, composée de la Direction départementale des territoires (DDT) et de l’Office français de la biodiversité (OFB), a été sollicitée...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

À lire dans notre article : les prélèvements dépassent les quotas

Article publié dans Le Crestois du 24 juin 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.