Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Chabrillan : fête de l'école et repas de la St Jean réunis

Samedi 25 juin, l’école était à la fête et, pour la première fois, le traditionnel repas de la Saint-Jean s’est greffé dessus.

Ce sont les deux associations périscolaires, l’Amicale laïque et l’association de la cantine, qui se sont occupées de l’organisation de cette grande journée festive. Vers 17h ont débute les réjouissances avec un discours de remerciements de la directrice, Christine Massaro. Elle a salué la confiance entre parents et l’équipe pédagogique.

Les élèves de grande section, de CP et de CE1 ont ouvert la séquence artistique avec une création théâtrale autour du conte «Le chat botté». S’en est suivie la pièce de théâtre des cinq élèves de CM2. Il est à noter que cette pièce a été écrite par les enfants en autonomie totale. Le maître, Jean-Luc Berthouze, ne l’a découverte que très récemment.

Puis les CE2-CM1 ont expliqué comment annoncer une mauvaise note à ses parents et, ensuite, des chants ont résonné fort dans le Parc des Cèdres. Les nombreux parents présents on même entendu un canon à trois voix. Le spectacle s’est clôturé avec «danse l’Europe», le projet de danse participative imaginé par le célèbre chorégraphe Angelin Preljocaj sur une musique de Jeanne Added. Les trente-deux écoliers ont dansé un vivre-ensemble teinté d’onirisme.

Les parents délégués ont ensuite pris la parole pour remercier tous les acteurs de cette école à taille humaine, qui «oeuvrent chaque jour au bien-être et à l’apprentissage de nos enfants». Un appel aux parents a été lancé car trois familles historiques quittent l’école pour cause d’entrée au collège de leur dernière.

Après un moment de jeux pour les enfants et d’apéro pour les parents, les brochettes de porc marinés étaient cuites ! Le repas convivial a réuni une centaine de personnes dans la bonne humeur, entre Chabrillanais et habitants des alentours. Toutes les énergies, nouvelles et anciennes, se sont réunies et la fête a été belle !

Laure-Meriem Rouvier

chabrillan st jean juil22 2

Article publié dans Le Crestois du 1er juillet 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.