Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

À quoi ressemblera la Drôme en 2050 ?

Le SMRD veut anticiper les effets du changement climatique sur le bassin versant en romptant radicalement avec les usages actuellement en cours.

« Une veritable rupture. » C’est ce qu’espère produire le futur Schéma d’aménagement et de gestion des eaux (Sage) de la Drôme, à en croire Christophe Lemercier, vice-président du SMRD (Syndicat mixte de la rivière Drôme) et adjoint à la mairie de Crest.

Le vendredi 10 juillet, cette collectivité qui réunit l’ensemble des communes et les trois intercommunalités du bassin versant de la Drôme (de la source à l’embouchure en passant par toutes les vallées où s’écoulent les affluents de la Drôme), le SMRD a invité la presse locale pour évoquer le « Sage 2050 ».

Dans le cadre de la révision du Sage de la Drôme, le SMRD a en effet l’intention de lancer une vaste étude prospective permettant aux acteurs du territoire de se projeter à l’horizon 2050, en anticipant autant que faire se peut les effets potentiels du changement climatique sur les équilibres du bassin de la Drôme...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 15 juillet 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.