Une solution pour les Restos du Coeur
Michel Denglos, le responsable local et Hervé Pouzet, le président drômois, acceptent les propositions de la mairie de Crest.
L'année dernière, l'association locale des Restos du Coeur a frôlé la fermeture définitive. Le bail de leur local rue Sadi Carnot arrivant à terme, les bénévoles ont dû anticiper afin de trouver un autre emplacement dans la commune. En contact avec la mairie, ils ont travaillé durant des mois pour essayer de trouver une solution temporaire pour assurer la saison 2015/2016. La mairie a alors proposé à l'association d'emménager pour un an dans la zone industrielle, et plus précisément dans l'ancien local du traiteur Dupré.
En octobre dernier, la municipalité et les responsables des Restos du Coeur se sont rencontrés pour échanger autour d'une nouvelle solution puisque le bail se termine le 1er juin 2016. La mairie a alors relancé le projet du gymnase Chareyre en précisant que cette solution lui serait moins coûteuse que de racheter des locaux privés. Rappelons que cette solution envisage de diviser le gymnase en deux parties par la création d'une cloison. Une partie serait alors destinée au local de l'association...
(...)
La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 11 décembre 2015.