Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Visite ministérielle : que du vent… pas d'eau

Vendredi 5 août, deux secrétaires d’État sont venues constater la crise hydrique.

Les termes «innovation» et «ingénierie» ont été prononcés une dizaine de fois, «réchauffement climatique» une fois. Bérangère Couillard, secrétaire d’État à l’écologie, accompagnée de son homologue à la ruralité Dominique Faure, se sont rendues vendredi 5 août au niveau du seuil CNR à Livron et ont pu constater l’assec de la Drôme, d’une longueur de 2,4km ce jour-là.

Sous la chaleur caniculaire, la préfète sue à grosses gouttes dans son costume officiel doublé de son chapeau de feutre noir. C’est à se demander si l’État n’est pas complètement déconnecté du réel. Quand il fait chaud, on s’habille en fonction et non pas pour la fonction !

La visite se poursuit à la gare des Ramières d’Allex...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

À lire dans notre article : Le SID en soutien aux économes en eaux

Article publié dans Le Crestois du 12 août 2022

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.