Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Petite histoire des vogues de la Vallée

Cette tradition festive du sud-est de la France, interrompue pendant deux ans, est un emblème populaire pour les Drômois.

Qui n’a pas eu sa première ivresse lors d’une vogue arrosée à la marquisette? Depuis près d’un siècle, ces fêtes de villages doivent respecter quelques règles : comporter a minima un concours de pétanque, un repas collectif, un bal et des animations. Il faudrait aussi rajouter une buvette conséquente, avec de la marquisette, doux breuvage à base de vin blanc, Clairette, rhum, adoucie avec quelques fruits coupés en morceaux.

À Vaunaveys-la-Rochette, l’association des jeunes du village, qui célèbre cette année ses 50 ans, a prévu pas moins de 700 litres pour les trois jours de fête, les 20, 21 et 22 août...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Dans notre article : les dates des prochaines vogues dans la vallée

Article publié dans Le Crestois du 12 août 2022

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.