Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Une famille syrienne bientôt accueillie à Crest

Elle arrive dans la Drôme après des années passées dans les camps libanais.

Dans le cadre des couloirs humanitaires initiés par la FEP (Fédération des entraides protestantes) en accord avec le ministère des Affaires étrangères et le ministère de l’Intérieur, avec la mobilisation sans faille depuis plus de deux ans des associations Solidarloc et VDAR (Val de Drôme accueil réfugiés) appuyées par un réseau d’associations soutenantes, une famille syrienne en provenance des camps de réfugiés du Liban arrive le 2 septembre 2022 dans notre ville de Crest.

La famille, originaire de Deir El Fardis au Nord-Ouest de la Syrie, composée d’un couple et de leurs quatre enfants (de 8 à 19 ans), en attente dans le camp de Sabra (quartier du sud de Beyrouth), disposait depuis 2018 d’un visa accordé au titre de l’asile. Mais aucun logement ni accueil citoyen n’avait alors pu être trouvé sur le sol français...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 26 août 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.