Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

La route de la clairette

Les chemins de la Clairette peuvent se parcourir... même en poussette. La "route de la clairette" a été balisée dès 2013. Quarante-deux panneaux permettent de se repérer.

La Clairette est évidemment notre fierté locale. Mais il ne suffit pas d’en être fier, il faut la valoriser. C'est pourquoi, vingt-trois caves sur vingt-six adhérent à la communication construite autour du thème : "La route de la Clairette".

Depuis 2000, il existe un topo guide sur les chemins de la Clairette. Ceux-ci sont praticables en poussette, à pied en promenade. Il n'y a pas de dénivelé ; ils permettent vraiment une découverte. Ils ont été balisés en 2013, et offrent un panorama de ce patrimoine. Dans le cadre de la nouvelle promotion, une nouvelle charte a vu le jour "l'effervescence intemporelle", avec une campagne de communication modernisée.

La route de la Clairette a été balisée par quarante-deux panneaux posés sur les axes. De Luc-en-Diois à Aoustesur- Sye, en faisant un détour par la Gervanne, les vignobles sont identifiés. Huit balades au fil du vignoble traversent les exploitations. Le parcours est d'ailleurs très couru pendant « le mois de la vigne » que l'office de tourisme organise depuis deux ans. Les thèmes autour des randonnées sont décrits, "entre vignes et cabanons", ou "la vigne et l'histoire", avec une description qui permet d'organiser la journée...
(...)

La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 25 décembre 2015

objectif 1000abonnes