Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Crest : la fin de l'aménagement des rythmes scolaires

Le passage à la semaine de 4 jours acte la fin des activités périscolaires.

La nouvelle est arrivée par courrier, au coeur de l’été, dans les boîtes aux lettres des parents d’écoliers crestois. Le mercredi 10 août, le maire de Crest, Hervé Mariton (LR), et son conseiller municipal délégué à l’éducation, Thierry Guilloud, ont confirmé « la mise en place d’une nouvelle offre de garderie périscolaire » pour l’année scolaire 2022-2023.

L’objet de cette missive, que le Crestois s’est procurée, a le mérite d’être claire : « garderie scolaire ». Avec le passage à la semaine de quatre jours dans toutes les écoles crestoises depuis le jeudi 1er septembre, c’en est en effet fini des « activités périscolaires » qui faisaient la fierté de l’équipe municipale depuis leur instauration en 1996...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

À lire dans notre article : les réactions des délégués de parents d'élève et des élus de la majorité municipale.

Article publié dans Le Crestois du 2 septembre 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.