Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Un loup abattu à Crest dans la nuit du 27 au 28 août

Communiqué de la préfecture de la Drôme.

Un loup mâle adulte en situation d’attaque sur le troupeau ovin d’un éleveur de la commune de Crest a été abattu dans la nuit du 27 au 28 août dernier, dans le cadre d’un tir de défense renforcée réalisé par les lieutenants de louveterie.

Il s’agit du 86e animal abattu en France depuis le début de l’année (le 5e en Drôme) dans le cadre du plan loup défini par l’arrêté du 23 octobre 2020 fixant les conditions et limites dans lesquelles des dérogations aux interdictions de destruction peuvent être accordées par les préfets concernant cette espèce et fixant, pour l’année 2022, un plafond national de 174 spécimens.

Ce tir est intervenu en complément des mesures de prévention contre la prédation du loup mise en oeuvre par l’éleveur pour la protection de son troupeau domestique, alors qu’il avait subi 6 attaques depuis le début de l’année, ayant fait au total 20 victimes.

La préfète de la Drôme remercie les éleveurs engagés dans la mise en oeuvre de mesures de protection soutenues par l’État.

La préfecture de la Drôme

Communiqué publié dans Le Crestois du 2 septembre 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.