Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

À Grâne, un lac à défendre ?

Des citoyens s'opposent à la réhabilitation de cet espace devenu naturel.

Beaucoup de questions se sont posées, mardi 30 août à Grâne, chez des particuliers. Une quarantaine de personnes se sont rassemblées pour questionner et dénoncer le remplissage du lac des Freydières, appelé communément Lac de Grâne, dont les travaux doivent commencer autour de la miseptembre.

Chacun et chacune y va de son anecdote, de sa filiation avec cet espace : « C’est là que j’ai appris à nager », déclare un quarantenaire ; « C’est là que j’ai appris à mes enfants à nager », continue un septuagénaire. Et un photographe amateur de renchérir : « J’y ai trouvé des animaux qu’on ne voit pas ailleurs. »

Tout le monde s’accorde pour dire que ce lieu est un espace exceptionnel de biodiversité et de ressourcement personnel. Et certaines rajoutent la dimension sociale de cet espace...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 2 septembre 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.