Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Antenne relais : Suze toujours mobilisée

Tribune de l’Association pour la protection des sites remarquables de Suze.

Depuis le mois d’avril, des habitants de Suze et la mairie sont mobilisés contre le projet de l’entreprise ATC : construire une antenne-relais de 39 mètres (l’équivalent de 13 étages) entre le hameau des Jaux et le vieux village.

Ce pylône défigurerait irrémédiablement un paysage d’exception : le village perché avec son clocherpeigne et son château du XIIIe siècle, le massif de Saint-Pancrace d’où le regard embrasse les Jaux, les vignes, les collines et les villages de la Gervanne ainsi que le Vellan, Anse, le Bec pointu, le Merly, le But Saint-Genix, Font d’Urle, le Glandasse, le Grand Barry, la Servelle, les 3 Becs, la Forêt de Saou et Rochecolombe. Une vue somptueuse appréciée dans toute la région et bien au-delà. Il aurait aussi un effet délétère sur la faune et la flore d’un site classé Natura 2000.

Un pylône qui accueillerait les opérateurs de téléphonie mobile ainsi que la 5G...

La suite de cette tribune est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Tribune publiée dans Le Crestois du 2 septembre 2022

antenne relais suze sept22 2

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.