Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

De la ferme à la boucherie, le "rêve" de Léo Girard

Après avoir créé sa ferme à Ourches, il a inauguré sa boucherie crestoise.

Un bel exemple de réussite entrepreneuriale. En moins de dix ans, Léo Girard a réussi à pérenniser une ferme et ouvre aujourd’hui à Crest la boucherie D’ici & D’aujourd’hui, espace Béranger. De la terre à l’assiette, son but est de maîtriser en autonomie toute une chaîne agroalimentaire, en agriculture biologique dans la mesure du possible.

Rien ne prédestinait a priori Léo Girard à devenir agriculteur : un père ostéopathe à Crest, une mère au foyer pour élever ses six enfants. « C’est un rêve de gosse », expliquait-il simplement lors de la visite de sa ferme, baptisée Dessine-moi une brebis, à Ourches, avant l’inauguration de la boucherie, samedi 3 septembre...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 9 septembre 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.