Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Les chasseurs offensifs avant l'ouverture de la saison

écologie, loup, sécheresse... La FDC fait le tour de l’actualité pour la rentrée.

« La fédération départementale des chasseurs ou l’écologie en actions ». Le titre de la présentation projetée le 26 août au siège de la Fédération départementale des chasseurs de la Drôme (FDC), à Crest, a donné le ton de la conférence de presse d’ouverture de la saison 2022-2023, le 11 septembre.

Mis sous pression, notamment par les associations de protection de la nature, les représentants locaux du monde de la chasse ont tenu à affirmer leur rôle dans l’équilibre environnemental. « J’entends régulièrement dans les médias, je lis sur les réseaux sociaux, que les chasseurs flinguent tout et n’importe quoi, a commencé le président de la fédération drômoise, Rémi Gandy...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 9 septembre 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.