Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

La remontée du Rhône inaugurée en grande pompe

L’ouvrage vise à limiter les prélèvements dans la Drôme pour l’irrigation.

C’est un ouvrage qui a pris du retard mais le voilà officiellement en service. Mardi 6 septembre, une centaine de personnes ont assisté à l’inauguration par le Syndicat d’irrigation drômois (SID) de la remontée du Rhône vers le secteur d’irrigation d’Allex-Montoison, à la station de pompage de la Poulatte, à Étoile-sur-Rhône.

Devant le directeur de l’Agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse, Laurent Roy, le directeur territorial de la Compagnie nationale du Rhône (CNR), Christophe Dorée, une ribambelle d’élus et autres huiles locales, Bernard Vallon, président du SID, a détaillé les enjeux de ce chantier...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

À lire dans notre article : Du court terme ?

Article publié dans Le Crestois du 9 septembre 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.