Le nouveau directeur de l'OT de Crest
Nicolas Adam, directeur de l'office de tourisme de Crest, pays de Saillans et sa région, a un regard neuf sur la région.
Arrivé depuis quelques jours dans la cité des Arnauds, Nicolas Adam, le nouveau directeur de l’O.T local, s’est déjà fixé des objectifs bien précis à atteindre. Questionné sur les projets pour 2016 sur le développement des "ailes de saison" (terme technique indiquant l’avant et l’après saison haute), il répond :
« Je désire développer des thèmes qui font la richesse du territoire. Ici, je pense à l’aromathérapie. Je ne connais pas une autre région de France où tant de cultures sont réalisées dans le cadre des plantes officinales et aromatiques. Je désire développer les propositions pour le bien être de la personne. Je vais en parler aux prestataires qui voudraient jouer le jeu en rajoutant des services en ce sens. Des structures offrent déjà des possibilités de yoga, relaxations et autres manières douces de se faire du bien. Les paysages sont aussi un bel atout. Qui ne rêve pas de se promener dans un champ de lavandes en fleurs, de voir les cabanons au milieu des champs ? La culture des plantes offre un autre regard sur la région et si on veut comparer avec la Drôme provençale, ils ont la lavande, mais nous on a tout le reste ! En ce sens, je pense aussi proposer aux visiteurs, touristes et locaux, des « packaging » pour profiter de notre région... »
(...)
La suite de cet article est à lire dans Le Crestois du 8 janvier 2016