Les sujets qui vont faire 2016
Avec l’arrivée de la droite à la tête du département et de la région, il faut s’attendre à du changement
Après deux années mouvementées, en grosse partie à cause des élections municipales, départementales et enfin régionales, tous les élus sont à présent en place et installés pour plusieurs années. Cela va sans doute permettre d’y voir plus clair sur un certain nombre de dossiers. Globalement, les bascules successives de la gauche vers la droite du Département puis de la Région devraient changer un très grand nombre de choses, particulièrement sur le plan social.
On l’a vu avec le dossier de la prévention spécialisée, les restrictions de budget peuvent amener à des décisions rapides et irrévocables. Plusieurs organismes, comme les missions locales, vivent un début d’année fait de crainte et attendent de voir quelle tournure vont prendre les choses. Au niveau de la CCCPS, on attend avec impatience le dénouement du dossier « centre aquatique », qui devrait arriver à son terme, au moins sur le plan des décisions.
À Crest, Hervé Mariton parle de plus en plus du dossier de la rénovation de l’établissement François- Jean Armorin, que l’arrivée de la droite à la tête des hautes sphères pourrait relancer. Il va forcément y avoir une suite aux histoires de plomb dans l’eau. Partout dans la ville, des relevés sont faits par les habitants et il y a peu de chance que les choses restent en l’état. Les Restos du Coeur, comme annoncé en fin d’année, vont devoir penser à leur future installation dans les locaux du gymnase Charreyre. Un peu moins évidente, l’arrivée de la quatrième salle au cinéma Éden pourrait se préciser dans le courant de l’année...
(...)
La suite de cet article est a lire dans Le Crestois du 8 janvier 2016