Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Lac de Grâne : les engins ont pris position

Les travaux de réhabilitation du lac ont débuté. Des « amoureux du Lac » se réunissent tous les mecredis et s’inquiètent de l’impact du projet.

À la place du chant des oiseaux, des vrombissements de moteurs d’engins de travaux publics. À la place d’enfants qui s’ébrouent sur les bords du lac, des bouées de délimitations de l’espace à combler. À la place des paddles, un bateau à moteur. Et à la place des petits animaux embusqués dans les taillis, des tronçonneuses.

Le chantier de réhabilitation du lac des Freydières, à Grâne, a commencé à la mi-septembre. Selon les prévisions du Syndicat mixte de la rivière Drôme (SMRD), qui pilote le projet, pendant cinq mois, quatre-vingts camions viendront chaque jour déverser des graviers pour combler le lac et le faire passer d’une profondeur de huit mètres à trois mètres...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

À lire dans notre article : l'inquiétude des "Amoureux du lac"

Article publié dans Le Crestois du 23 septembre 2022

objectif 1000abonnes
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.