Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Lac de Grâne : les engins ont pris position

Les travaux de réhabilitation du lac ont débuté. Des « amoureux du Lac » se réunissent tous les mecredis et s’inquiètent de l’impact du projet.

À la place du chant des oiseaux, des vrombissements de moteurs d’engins de travaux publics. À la place d’enfants qui s’ébrouent sur les bords du lac, des bouées de délimitations de l’espace à combler. À la place des paddles, un bateau à moteur. Et à la place des petits animaux embusqués dans les taillis, des tronçonneuses.

Le chantier de réhabilitation du lac des Freydières, à Grâne, a commencé à la mi-septembre. Selon les prévisions du Syndicat mixte de la rivière Drôme (SMRD), qui pilote le projet, pendant cinq mois, quatre-vingts camions viendront chaque jour déverser des graviers pour combler le lac et le faire passer d’une profondeur de huit mètres à trois mètres...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

À lire dans notre article : l'inquiétude des "Amoureux du lac"

Article publié dans Le Crestois du 23 septembre 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.