Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Le Rotary en AG pour le lancement d’Octobre rose

Comme tous les ans, le club s’engage dans la lutte contre le cancer du sein.

Il y avait du monde autour de la table, dans une salle de l’hôtel-restaurant La Saleine, le mardi 4 octobre au soir. Une vingtaine de membres du Rotary Club Crest - Vallée de la Drôme étaient réunis à l’occasion de l’Assemblée générale ordinaire du club.

L’occasion de faire le bilan de l’exercice 2021-2022, mais aussi de préparer la réussite de l’opération Octobre rose, à laquelle participe le Rotary depuis des années. Pour rappel, Octobre rose vise à sensibiliser la population au sujet du cancer du sein et à insiter les femmes à se faire dépister.

Cette année, le Rotary fera la promotion d’Octobre rose en partenariat avec des nombreux acteurs économiques de la vallée. Côté restaurateurs : l’Esprit gourmand, la Tartine, Sur les quais, la Saleine, la Note gourmande, le Rieussec, le Café de la Clairette, les pizzerias Sas Malo et Trinacria, Las Catrinas, la Tour de crêpes, et le Donjon seront de la partie.

octobre rose 2

RENDEZ-VOUS AU MARCHÉ

Sans compter la Cave Raspail, Crest optique, Cuir n’ peau, Atout charme, Art floral, Les petites attentions. Et sans oublier non plus les salon de coiffures Mon salon et moi et Vallou coiffure, ainsi que l’esthéticienne Sévernie, rue Archinard.

Les rotariens seront aussi mobilisés tout au long du mois, en particulier au marché de Crest, où ils tiendront un stand tous les samedis. Octobre rose s’achèvera par une marche le 29 octobre.

29 000 EUROS DE DONS

Outre l’organisation de la mobilisation du mois d’octobre, les rotariens devaient se pencher mardi soir sur le bilan de l’exercice 2021- 2022, réalisé sous la présidence de Pascal Lombard, avec Bernard Seignert à la trésorerie.

Une année marquée par un haut niveau de dons effectués par le club, se félicite Régis Roche, son nouveau président. Sur cet exercice, pas moins de 29 000 euros ont été versés à des oeuvres diverses, tant au niveau local qu’international. Sachant que depuis février 2022, le Rotary club de Crest s’est en particulier mobilisé sur le soutien aux Ukrainiens frappés par la guerre.

À noter la présence de deux touristes australiens, mardi soir, dans la salle de réunion de la Saleine. Mais ils n’étaient pas là pour la visite ! Bronwin et Brian Maddock font en effet partie de l’un des quarante Rotary club de Melbourne. « Les réunions statutaires sont ouvertes à tous les rotariens et nous sommes heureux de les compter parmi nous ! », s’enthousiasme Régis Roche.

Martin Chouraqui

Article publié dans Le Crestois du 7 octobre 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.