Les actus à découvrir dans le journal de la Vallée

                

Vingt personnes hébergées par Exilés et Crestois depuis avril 2021

L'association d'aide aux réfugiés a tenu son assemblée générale le 6 octobre.

 

exiles crestois cuisiniers
Le groupe de cuisiniers d'Exilés et Crestois, lors d'une fête organisée au mois de juin

 

Depuis près de trois ans, l’association Exilés et Crestois accueille des personnes migrantes « au fil de l’eau ». Sa raison d’être consiste à venir en aide à toute personne en situation d’exil, quels que soient son statut, son âge ou son pays d’origine. Autrement dit, avec ou sans papiers.

Les membres d’Exiles et Crestois, tous bénévoles, se répartissent les tâches : héberger, soigner, entamer des démarches d’accès aux droits et, quand cela est possible, de régularisation, apporter si besoin des notions de français... En un mot, pratiquer l’hospitalité envers celles et ceux que les circonstances nous ont amenés.

L’association tenait le 6 octobre son assemblée générale annuelle...

La suite de cet article est réservée aux abonnés numériques. Connectez-vous dans la colonne à droite ou abonnez-vous.

Article publié dans Le Crestois du 21 octobre 2022

UA-22506836-1
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (mesure de l'audience). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.